750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
24 août 2016

Une belle brochette de légumes d'été

IMG_20160816_205750

Brochettes de légumes d'été et d'halloumi

Temps de préparation : 15 minutes maxi à la plancha
Temps de cuisson : 20 minutes environ (sans compter le temps de cuisson des pommes de terre)
Nombre de smartpoints selon WW : 6 pour 2 brochettes
Nombre de propoints selon WW : 5 sans doute
Il me restait au frigo des morceaux de légumes. Et des tomates pas fameuses (et oui, on en trouve encore en pleine saison !). Et il n'était pas question de jeter tout ça. Alors, comme j'avais par ailleurs de l'halloumi (un fromage oriental qui a la particularité de bien se tenir à la cuisson), j'ai décidé de faire des brochettes avec tout cela. Et quelques quarts de pomme de terre en plus pour avoir quelque chose de complet. Même les amateurs de viande peuvent être conquis par ces brochettes très sympas (mais il faut qu'ils aiment un peu les légumes à la base, hein :-D).
Pour 4 brochettes (soit pour 2 personnes)
Il vous faut 100 g d'halloumi, 100 g de pommes de terre (pas trop grosses), 2 ou 3 champignons de Paris (en fonction de leur grosseur), un quart de courgette, 1 tomate et un demi-oignon rouge, du sel et du poivre.
 
On coupe l'oignon en deux. On l'épluche. On le coupe encore en deux. Et on va faire en sorte de décortiquer l'oignon en gardant à chaque fois au moins deux couches. On lave la courgette et on en prélève un quart. On la coupe en deux dans le sens de la longueur. Et on taille de beaux et larges tronçons. 
Pour ce qui est des pommes de terre, on les lave bien. On les brosse. Et on les fait cuire avec la peau 20 minutes en immersion dans de l'eau salée. On les coupe en quatre. On tranche aussi la tomate lavée en quarts, que l'on coupe encore en deux. Les champignons, s'il sont petits, seront coupés en deux. S'ils sont plus imposants, on les détaille en quarts.
Ne reste plus qu'à faire de beaux dés avec l'halloumi.
Et on monte le tout sur les pics. Là, pas d'ordre précis. Je vous invite juste à bien empoigner le champignon qui à tendance à se casser. Idem pour l'halloumi. 
On passe ensuite à la cuisson au barbecue ou à la plancha (le second cas, pour moi). On tourne régulièrement les brochettes pour obtenir une belle coloration sur toutes les faces. 
Avant de servir, on sale et on poivre les brochettes que l'on peut servir avec une cuillère à café de pesto (2SP à comptabiliser en plus) ; cela va parfaitement avec. 
Bonne dégustation.
Votre Sophie
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop cool... je fais justement mes brochettes moi-même pour ce midi ( 100 g de filet de dinde = 1 SP)<br /> <br /> Merci pour l'idée "QUE DES LEGUMES" <br /> <br /> Je ferai sans le fromage... dommage...<br /> <br /> Bon appétit !
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité