20160808_132039

Omelette espagnole à ma façon

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Temps de cuisson : 15 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 8

Nombre de propoints selon WW : 8

Je ne sais pas vous mais, le midi, j'ai tendance à opter pour l'omelette quand je ne sais pas quoi faire à manger. Et comme il me restait encore et toujours quelques légumes au fond du bac réfrigéré, j'ai donc tenté une omelette fourre-tout avec de la courgette, de la tomate, des rondelles d'oignon rouge, quelques morceaux de pomme de terre pour en faire un plat complet et du jambon cru pour donner du goût.

Pour 1 personne

Il vous faut 50 g de pomme de terre cuite, 1 quart de courgette, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 1 tranche de jambon cru, 2 oeufs, 1 fond de lait écrémé, 1 cuillère à café d'huile, sel, poivre et piment d'Espelette.

On commence par découper les légumes en rondelles. On épluche et émince l'oignon rouge. On épluche et émince la gousse d'ail. 

On fait chauffer la poêle anti-adhésive avec une cuillère à café d'huile d'olive. On fait revenir l'ail. Et des lanières faites avec la tranche de jambon cru que l'on a dégraissée au préalable. On ajoute vite les rondelles de pomme de terre et de courgette pour qu'elles prennent un bon goût. 

Dans un bol, on bat les deux oeufs avec un fond de lait écrémé pour donner un peu plus de liquide. On sale un peu. Mais pas trop car il y a le jambon cru qui apporte du sel et il y aura du piment d'Espelette également salé. Idem pour le poivre, on y va mollo. On verse le tout dans la poêle sur les légumes et on attend que ça prenne un peu. On ajoute en fin les rondelles d'oignon rouge crues et le piment d'Espelette. On sert avec une belle grosse salade. Et je vous assure que l'on est calés.

Votre Sophie