barre

Allez, je partage à nouveau avec vous un coup de coeur. Lors d'un passage en magasin bio, j'ai acheté des barres à grignoter. Ma curiosité m'a poussée à en prendre plusieurs différentes. Et il se trouve que l'une d'elles sort du lot. Vraiment.

Il s'agit d'une barre raw, autrement dit avec des aliments crus dedans. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas adopté ce régime alimentaire. Même si je ne suis pas fermée à cette pratique, j'ai voulu tester un produit rentrant dans cette alimentation. Et bien m'en a pris car cette fameuse barre est une petite merveille. A tous les niveaux.

Faite à partir de dattes, de noix de cajou, noix de coco, graines de chia, protéines et vanille, elle a une saveur qui peut rendre addictif. Et malgré la pâte de dattes, elle n'est pas trop sucrée. Elle a même une petite touche d'acidité bien plaisante qui fait que la barre est dé-li-cieuse. Et si ce n'était que cela : tous les ingrédients cités plus haut sont des merveilles d'un point de vue nutritionnel. La datte, qui évite d'ajouter du sucre et sert de liant à cette barre, contient de multiples nutriments intéressants comme les vitamines C, B1 et B2 ainsi que du cuivre, du zinc, du magnésium, du phosphore... Et surtout du potassium et du fer. La noix de cajou, outre le fait qu'elle contient du gras (et du bon gras), apporte elle aussi des bienfaits (magnésium, cuivre, fer, sélénium... et la liste est longue). La noix de coco, qui est une une merveille en terme d'alimentation saine, apporte de la mâche à cette barre qui contient par ailleurs des éclats de cajou. Et le croquant est apporté par la graine de chia (autre super aliment - lire l'article sur le porridge froid au lait végétal et graines de chia pour en savoir plus). Quant à la vanille, sachez que sa saveur est loin d'être omniprésente. Bref, c'est un sans faute. A ceci près qu'elle coûte un peu cher en smartpoints (pour les personnes qui suivent Weight watchers) : 6SP. Mais la barre a l'avantage de bien tenir au corps ; donc, les envies de grignotage devraient être évitées avec cette barre raw.

Pour ma part, je la mange le matin quand je suis pressée avec un fruit ; elle peut aussi servir de goûter en cas de déjeuner très léger. Mais elle peut aussi être grignotée entre plusieurs séances de sport. Il faut reconnaître que c'est le genre de produit parfait pour les fitgirls and boys. Pour ma part, je la conseille au plus grand nombre car ce serait dommage de passer à côté d'un tel produit.

Raw and organic bar (raw 46) de Planet organic, chia, vanilla et hemp protein - en magasin bio (6SP la barre)