salade_p_che_concombre

 

Salade de concombre et pêche

Temps de préparation : 5 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 2 (et je compte large)

Nombre de propoints selon WW : 2 (idem)

Je ne sais pas si c'est votre cas mais, de mon côté, j'aime tester de nouvelles choses, de nouvelles combinaisons de goûts, de nouveaux produits... Je suis curieuse et j'ai l'outrecuidance de considérer que c'est une qualité ! C'est pourquoi j'ai testé ce mariage entre le concombre et la pêche qui n'est pas des plus évidents. Tout du moins pour moi. En revanche, elle l'est par un très grand chef Alain Passard (Arpège, 3 étoiles au Michelin), qui sait cuisinier et sublimer les légumes (et les fruits aussi) comme personne.

C'est en lisant un article sur lui que j'ai eu envie de goûter à sa recette de salade concombre-pêche. J'ai franchi le pas l'an dernier et cela a été une révélation. Le mélange des deux est sublime. Et c'est merveilleusement adapté à la canicule que nous subissons en ce moment car le tout est très frais. Je vous invite à oser. Vous serez surpris. Mieux, vous serez agréablement surpris.

Pour 1 personne

Il vous faut 1 pêche blanche, un bon quart de concombre, de l'huile d'olive (maxi 1 cuillère à café), de la fleur de sel et de la crème de balsamique blanc saveur basilic (facultatif) ou du basilic frais.

La marche à suivre est tellement simple que je ne vous ferez pas l'injure de la décrire. Tout juste puis-je préciser que la  pêche doit être pelée et le concombre épépiné. A la fin de la préparation, après l'huile, la fleur de sel, on peut aussi mettre quelques gouttes de crème de balsamique blanc aromatisé. A défaut, on peut ajouter un peu de basilic.

Votre Sophie