750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
20 septembre 2016

Un porridge aux saveurs des îles

porriidge_coco

Porridge exotique à la banane et à la coco

Temps de préparation : 5 minutes maxi

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW :  8

Je suis retombée sur une sachet de coco râpée entamée ainsi que sur mon pot d'huile de coco. Du coup, vous le verrez, il est difficile d'échapper à cette saveur cette semaine. J'en ai presque mis partout. Et je dois vous l'avouer : je me régale.

Comme sur ce porridge où j'ai mêlé deux fruits que l'on trouve à l'autre bout du monde : la banane et la coco ainsi que quelques grains de vanillle. Hum, un régal le matin où les papilles voyagent à peine réveillées.

Pour 1 personne 

Il vous faut 100 ml de lait de coco de la marque Alpro, 30 g de flocons d'avoine, 1 demi-gousse de vanille, 1 banane et 2 cuillères à café de noix de coco râpée.

La marche à suivre ne change en rien d'un porridge classique, que je fais sur le feu et non au micro-ondes. On commence par faire chauffer le lait de coco dans une casserole. Lait dans lequel on aura mis au préalable les petits grains de vanille de la demi-gousse, prélevés au couteau. On attend que ça chauffe et que ça bouillonne un peu. On ajoute alors les flocons d'avoine. Et quand le lait commence à épaissir et se raréfier, qu'il enrobe bien les flocons d'avoine (sans pour autant avoir totalement disparu sous peine d'avoir du mortier à manger), on arrête la cuisson. On mélange alors la coco râpée avec notre porridge chaud. On y ajoute aussi les rondelles de banane que l'on a coupées pendant la cuisson. Et on déguste bien chaud avec quelques gouttes d'édulcorant si cela le mérite à votre goût.

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi la marque Alpro ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
On doit pouvoir le faire sans le lait de coco et avec du lait de vache...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité