porriidge_coco

Porridge exotique à la banane et à la coco

Temps de préparation : 5 minutes maxi

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW :  8

Je suis retombée sur une sachet de coco râpée entamée ainsi que sur mon pot d'huile de coco. Du coup, vous le verrez, il est difficile d'échapper à cette saveur cette semaine. J'en ai presque mis partout. Et je dois vous l'avouer : je me régale.

Comme sur ce porridge où j'ai mêlé deux fruits que l'on trouve à l'autre bout du monde : la banane et la coco ainsi que quelques grains de vanillle. Hum, un régal le matin où les papilles voyagent à peine réveillées.

Pour 1 personne 

Il vous faut 100 ml de lait de coco de la marque Alpro, 30 g de flocons d'avoine, 1 demi-gousse de vanille, 1 banane et 2 cuillères à café de noix de coco râpée.

La marche à suivre ne change en rien d'un porridge classique, que je fais sur le feu et non au micro-ondes. On commence par faire chauffer le lait de coco dans une casserole. Lait dans lequel on aura mis au préalable les petits grains de vanille de la demi-gousse, prélevés au couteau. On attend que ça chauffe et que ça bouillonne un peu. On ajoute alors les flocons d'avoine. Et quand le lait commence à épaissir et se raréfier, qu'il enrobe bien les flocons d'avoine (sans pour autant avoir totalement disparu sous peine d'avoir du mortier à manger), on arrête la cuisson. On mélange alors la coco râpée avec notre porridge chaud. On y ajoute aussi les rondelles de banane que l'on a coupées pendant la cuisson. Et on déguste bien chaud avec quelques gouttes d'édulcorant si cela le mérite à votre goût.

Votre Sophie