poulet

 

Aiguillettes de poulet poêlées, moelleuses et jamais sèches

Temps de préparation : 5 minutes max

Temps de cuisson : 5 à 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 3 

Nombre de propoints selon WW : 4

Vous avez déjà remarqué à quel point le blanc de poulet revenu à la poêle pouvait être sec. J'adore le poulet. Mais, je dois bien reconnaître, que j'en faisais de moins en moins car j'en avais un peu marre d'avoir du mal à avaler une aiguillette un peu dorée et donc ultra-séche. Le comble : c'est que j'en étais venue à cuisinier cet aliment assez sain du point de vue nutritionnel avec de la sauce pour atténuer ce côté carton. Autant dire que c'était pas tip-top pour essayer de s'alléger sur une balance.

Il a donc fallu trouver une astuce. Les marinades en sont une. Mais quand on veut manger des aiguillettes tout bêtes, comment faire ? J'ai la solution pour vous. Toute bête et qui va vous changer votre vie en cuisine et à table. Un peu de fécule va vous redonner goût au poulet à la poêle.

Pour 1 personne

Il vous faut 75 g de poulet (escalope ou aiguillettes déjà taillées), 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à café d'huile, du sel et du poivre.

Le truc, c'est qu'il faut tout simplement rouler les aiguillettes de poulet dans la fécule de pomme de terre. Pas besoin d'oeuf ou autre, ça tient tout seul. On tapote pour enlever le surplus et on peut faire dorer les aiguillettes dans une poêle bien chaude avec la matière grasse au fond. Vous allez voir, le poulet va prendre une belle couleur. Et, à la dégustation, vous  constaterez que la viande est toute moelleuse, fondante tandis que l'extérieur est grillé. Bref, vous allez définitivement adopté cette astuce imparable.

Votre Sophie