IMG_20160927_140615

Pâtes à la courgette jaune et sa sauce à la tapenade

 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 8

Voilà une recette que j'ai concoctée en rentrant de réunion WW. J'ai résisté à la tentation de passer à la boulangerie en sortant pour acheter un truc bien gras qui allait pouvoir caler rapidement cette faim qui me tenaillait. Et je suis rentrée directement chez moi pour être confrontée à un frigo presque vide à l'exception d'une vieille courgette jaune, un pot de tapenade et de la ricotta. J'ai donc improvisé et, ma foi, j'ai bien aimé.

Pour 1 personne

Il vous 30 g crus de spaghetti,  du gros sel, 1 petite courgette jaune, 3 cuillères à café de tapenade noire ou verte, 30 g de ricotta, du poivre, 1 cuillère à café d'huile d'olive.

 On commence par laver la courgette, couper les 2 extrémités et la détailler en rondelles. On fait chauffer l'huile dans la poêle et on fait cuire et dorer les courgettes dedans. Pas besoin de saler. La tapenade apportera ce qu'il faut par la suite.

Dans un beau volume d'eau, on jette un peu de gros sel au moment de l'ébullition. Puis les spaghetti. On laisse cuire de 7 à  10 minutes en fonction de ses propres goûts  (al dente ou bien fondants).

On réserve nos courgettes une fois bien dorées. Dans un récipient, on mélange la ricotta, la tapenade et le poivre. On jette les pâtes dans la poêle avec cette sauce de manière à bien enrober les spaghetti. On dresse dans une assiette avec les courgettes dessus. Ne reste plus qu'à ce plat qui sent bon les produits du sud.t

Votre Sophie