crumbleexpress

Crumble express aux quetsches

Temps de préparation : 3 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Nombre de propoints selon WW : 1

J'adore les crumbles. Ils réunissent tout ce que j'aime : des fruits et de la pâte. Reste qu'il faut préparer la pâte et la cuire. Cela ne prend pas des siècles non plus mais, le temps de midi, c'est tout simplement impossible de s'offrir ce petit plaisir tout droit sorti du four. Donc, il faut biaiser. C'est ce que je vous propose aujourd'hui. La publication de ce jour est donc plus une astuce qu'autre chose et permet à chacun de se faire plaisir rapidement et pour pas cher. Cela offre la possibilité de ne pas croquer dans une pomme tout bête ou des grains de raisin. Cela change un peu de l'ordinaire.

Pour 1 personne

Il vous faut une douzaine de quetsches, de la cannelle, 1 speculoos et, éventuellement, de l'édulcorant liquide.

On commence par laver, ouvrir (indispensable pour vérifier qu'elles ne sont pas habitées) et dénoyauter les quetsches. On les jette alors dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Eventuellement, on met un peu d'eau au fond pour éviter que ça n'attache. Et c'est partout pour 5 bonnes minutes. Une fois la cuisson bien entamée, on ajoute une pincée de cannelle.

Il s'agit de poêler les quetsches pour les cuire sans pour autant les réduire en compote. Quand elles sont encore fermes mais cuites, on les enlève du feu. On peut goûter pour s'assurer que la préparation n'est pas trop acide et rectifier avec l'édulcorant si nécessaire. Attention de ne pas surdoser, le speculoos va venir apporter sa dose de sucre.

On prend un speculoos (je vous conseille de les acheter individuellement pour éviter qu'ils ne ramollissent) que l'on écrase et émiette et on dispose ce biscuit sur les quetsches poêlées. Et on mange le tout encore tiède. Un délice qui dépanne bien en cas d'envie de dessert sucré et un peu plus gourmand que d'ordinaire.

Votre Sophie