salade_de_fruits_d_automne

 

Salade de fruits d'automne

Temps de préparation : 10-15 minutes maxi

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

Vous l'avez remarqué : j'adore terminer mes repas par des fruits. Cependant, je ne crache pas sur une pâtisserie Mais comme il est désormais prouvé que cela ne fait pas maigrir (pffff, les choses sont mal faites), je me limite beaucoup. J'ai donc pris le parti de faire des petits desserts légers à base de fruits. Et le premier d'entre tous reste la salade de fruits. Ce qui est bien, c'est que l'on peut renouveler le plaisir constamment en fonction de ce que l'on a à disposition, en fonction de ce que les saisons apportent comme merveilles à déguster..

Pour 2 personnes

Il vous faut 150 ml d'eau, 1 anis étoilé (badiane), 1 cuillère à moka de cardamome, de l'édulcorant liquide, 1 petit nashi, 1 kiwi vert, 1 banane, 4 noisettes, 12 grains de raisins noirs.

On commence par verser l'eau, la badiane et la cardamome dans une petite casserole. On ajoute quelques gouttes d'édulcorant liquide (à doser en fonction de vos goûts). Et on fait chauffer. Le but est de réduire un peu ce "jus" qui viendra agrémenter et épicer notre salade. Une fois qu'il sera devenu plus concentré, on le filtre à l'aide d'une petite passette et on le met au frais.

On en profite pour s'occuper les fruits. On épluche le nashi, ce fruit asiatique qui a la texture granuleuse d'une poire et un goût de pomme (pour schématiser). On le coupe en deux et encore en deux. On enlève les pépins et on détaille de fines tranches de nashi. On épluche le kiwi. On les coupe en deux. Puis on taille le fruit pour en faire de petits cubes. On fait des rondelles avec la banane. On lave et on coupe en deux les grains de raisin (noir pour moi). J'ai aussi coupé en petits morceaux des noisettes (deux par assiette).

Jai dressé en mettant le nashi au fond de l'asiette en étoile, les rondelles de banane sur le pourtour de l'assiette creuse. J'ai éparpillé les dés de kiwi et les moitiés de raisin sur le dessus. Et j'ai ajouté la noisette concassée. Puis j'ai arrosé avec mon "sirop" pour apporter une touche épicée à l'ensemble. A déguster sans tarder avant que certains fruits ne noircissent.

Votre Sophie