artichautthon

Fonds d'artichaut farcis au thon

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Nombre de propoints selon WW : 1

Si j'essaie de limiter ma consommation de produits laitiers pour une meilleure hygiène de vie, ma meilleure amie a elle nécessité à le faire. Du coup, quand elle vient manger à la maison, j'essaie de respecter cette restriction alimentaire. Ainsi, quand j'ai proposé en entrée des fonds d'artichauts farcis au thon, à la ricotta et à la moutarde, j'ai dû me creuser la tête pour trouver une variante. Et c'est celle-ci que je vous présente aujourd'hui car elle était, je pense, encore plus réussie que l'entrée originelle. 

Pour 2 voire 3 personnes

Il vous faut 1 boîte de fonds d'artichaut, 1 demi-boîte de thon au naturel de 133 g (poids non égoutté), 1 oeuf, de la moutarde au citron vert (à défaut de la moutarde classique avec du jus de citron vert et des zestes).

On démarre tout bêtement par la cuisson de l'oeuf dur (10 minutes). On laisse refroidir avant d'écailler et d'écraser l'oeuf à la fourchette.  On ajoute la moitié de la boîte de thon que l'on écrase aussi à la fourchette puis on ajoute la moutarde au citron vert ou le mélange de moutarde, de jus de citron vert et de zestes si vous ne disposez pas de ce produit de la marque Domaine des Terres rouges. On ajoute un peu de poivre. On mélange bien et on farcit les fonds d'artichaut que l'on a préalablement égouttés. On peut servir avec un peu de jus de citron vert, histoire de renforcer la fraîcheur de cette entrée qui est aussi appréciable en été qu'en hiver.

Votre Sophie