750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
13 octobre 2016

Une entrée toute légère et sans lactose : les artichauts farcis au thon

artichautthon

 

 

 

Fonds d'artichaut farcis au thon

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Nombre de propoints selon WW : 1

Si j'essaie de limiter ma consommation de produits laitiers pour une meilleure hygiène de vie, ma meilleure amie a elle nécessité à le faire. Du coup, quand elle vient manger à la maison, j'essaie de respecter cette restriction alimentaire. Ainsi, quand j'ai proposé en entrée des fonds d'artichauts farcis au thon, à la ricotta et à la moutarde, j'ai dû me creuser la tête pour trouver une variante. Et c'est celle-ci que je vous présente aujourd'hui car elle était, je pense, encore plus réussie que l'entrée originelle. 

Pour 2 voire 3 personnes

Il vous faut 1 boîte de fonds d'artichaut, 1 demi-boîte de thon au naturel de 133 g (poids non égoutté), 1 oeuf, de la moutarde au citron vert (à défaut de la moutarde classique avec du jus de citron vert et des zestes).

On démarre tout bêtement par la cuisson de l'oeuf dur (10 minutes). On laisse refroidir avant d'écailler et d'écraser l'oeuf à la fourchette.  On ajoute la moitié de la boîte de thon que l'on écrase aussi à la fourchette puis on ajoute la moutarde au citron vert ou le mélange de moutarde, de jus de citron vert et de zestes si vous ne disposez pas de ce produit de la marque Domaine des Terres rouges. On ajoute un peu de poivre. On mélange bien et on farcit les fonds d'artichaut que l'on a préalablement égouttés. On peut servir avec un peu de jus de citron vert, histoire de renforcer la fraîcheur de cette entrée qui est aussi appréciable en été qu'en hiver.

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité