octobrerose

Vous n'ignorez certainement pas que le mois d'octobre est désormais réservé à une campagne de prévention du cancer du sein. Campagne qui nous rappelle qu'il est important de procéder à une mammographie pour se faire dépister le plus tôt possible. De nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de cet Octobre rose partout en France. Parmi les actions les plus proposées : les courses.

Pour la première fois, la Ligue contre le cancer de mon secteur a mis sur pied des Foulées roses. Je ne suis pas forcément une grande coureuse mais là, j'ai sorti les baskets car la cause me tient à coeur. Six petits kilomètres étaient balisés au centre de ma ville pour cette course un peu spéciale où les participantes portaient de T-shirts tout rose. Nous étions en tout près de 3000. Pour une première, c'est exceptionnelle.

Je vous incite à participer à ce genre d'événements. Il n'est pas besoin de passer sa vie dans une salle de sport ou d'enchaîner les trails pour faire 6 km pour une bonne cause. On peut courir, marcher, re-courir. Bref, faire la distance à son rythme. C'est l'occasion de se bouger un peu, de reprendre peut-être une activité physique et de se mobiliser pour une chose importante. Vitale même.

Et vous voulez que je vous dise : si une course est organisée pour la prostate ou le côlon, je remets mes baskets !!!

Votre Sophie