750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
1 novembre 2016

De la banane et du chocolat dans un croque du matin

croquebanane

Croque-monsieur banane-chocolat

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes 

Nombre de smartpoints selon WW : 4

Nombre de propoints selon WW : 3

Cela faisait longtemps que je n'avais pas sévi avec mon appareil à croque-monsieur ! Il était temps que je mette fin à cette pause un peu longuette. J'ai donc récidivé avec un croque-monsieur sucré qui est un classique dans ma cuisine : banane-chocolat. J'opte en général pour du chocolat au lait. Le noir, pour les grands amateurs de chocolat, fait aussi des merveilles. Mais on peut aussi oser d'autres références. Cliente du chocolat de pâtissier Valhrona (extra, je vous le conseille), j'adore mettre la version caramélia avec la banane. Il est terrible, celui-là ; il faut vraiment essayer (avec modération bien sûr) !

Pour 1 croque-monsieur

Il vous faut 2 tranches de pain de mie complet WW, 8 g de chocolat de votre choix et 1 banane.

Rien de compliqué là-dedans. On épluche la banane. On la coupe en rondelles. On en dispose quelques-unes dans le pain de mie et on râpe le chocolat avant de refermer avec une seconde tranche de pain. Et zou, ça file sous le gril. Quand c'est doré, l'intérieur est fondant à souhait... Plus qu'à déguster avec une boisson chaude et un peu de fruit (le restant de la banane par exemple).

20161031_113342

Je profite de ce petit billet court pour vous parler de la râpe que j'utilise, de la marque Microplane. C'est la roll's royce de la râpe. Je vous invite vivement d'investir dans ce produit car elle vous permet d'utiliser très peu de matière. Ainsi, 8 g de chocolat (soit 2SP au lieu des 3 pour 10g) râpé semblent constituer une quantité énorme.

De la même façon, on en vient à réduire la quantité de parmesan utilisé avec cette râpe tant elle fait de tout petits copeaux. Dans le cadre d'une alimentation surveillée, je trouve que cette râpe est un ustensile indispensable. C'est clairement un atout pour se limiter tout en ayant l'impression de se faire vraiment plaisir. Et puis, c'est un vrai bonheur que de râper avec cet outil qui est bigrement efficace. Je n'ai aucune action chez Microplane mais je vous recommande vivement de vous faire un petit cadeau chez eux... Après tout, c'est pas la période pour faire sa liste au père Noël ?

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Lounanabelle ! C'est gentil de partager cette astuce. Merci tout plein :-D Bonne journée et à tout vite !
Répondre
L
Bonjour Sophie, j'ai 2 tranches de pain WW 2 SP et 4 carrés de chocolat noir Gerblé 4 carrés 2 SP et la banane 0 SP donc un total de 4SP si on aime le chocolat noir bien-sûr !!! <br /> <br /> et je spécifie chocolat noir et non chocolat noir amandes cela coûte plus cher.
Répondre
A
Sympa la recette mais le nombre de sp n'est pas juste car 2 tranches de pain de mie ww font 3sp et non pas 2sp .... ce qui fait un total de 5sp !!
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité