750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
2 novembre 2016

Une cocotte de raisins en dessert

cocotteraisins

Cocotte chaude de raisins au vin et à la cannelle

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

En rangeant l'un de mes placards, j'ai remis la main sur mes petits cocottes individuelles. Ce qui m'a évidemment donné envie de les utiliser pour un dessert. Hélas, étant un peu à sec au niveau de la corbeille de fruits, je me suis contentée de ce que j'avais. Et le hasard a bien fait les choses. Car ce dessert improvisé n'était pas mal du tout. Je vous invite à le tester d'autant qu'il est vraiment très léger.

Pour 1 personne

Il vous faut 100 g de raisins noirs, de la cannelle, de l'édulcorant liquide et du vin blanc de type pinot gris 

Voilà encore une recette simplissime qui peut être réalisée pendant le repas. Il suffit de laver et préparer les grains de raisins au préalable. Au pire les couper en 2 et les débarrasser de leurs pépins si vous n'aimez pas ça. On les met alors dans la petite cocotte avec un fond de vin blanc et 2 gouttes d'éduclorant liquide. On referme la cocotte et on met le tout environ 15 minutes au four à 200°C. On enlève le couvercle pour les 5 dernières minutes de cuisson. Puis, on laisse tiédirà l'air libre et on saupoudre d'un peu de cannelle juste avant de déguster ce dessert à la petite cuillère. Vous verrez, ça change et c'est bien sympa...

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité