750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
3 novembre 2016

Poêlée de chou chinois pour dépanner

 

chouchinois 

 

Poêlée de chou chinois, bacon, chorizo et oignon

Temps de préparation : 10-15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 4 (sans les féculents à rajouter)

Nombre de propoints selon WW : 4

Ayant fait un wok, il me reste une grande partie d'un chou chinois. J'aurais pu en faire une petite salade mais comme la température s'était refroidie, j'ai choisi d'en faire un plat chaud. J'ai donc improvisé une petite poêlée avec les restes du frigo : quelques tranches de bacon, un bout de chorizo pour pimenter le tout et un demi-oignon rouge qui traînait.

Pour 2 personnes

Il vous faut 1 moitié de chou chinois, 8 tranches de bacon, 30 g de chorizo, 1 demi-oignon rouge, du vin blanc sec, 1 demi-tablette de Faitout de Knorr, du piment d'Espelette et éventuellement du sel.

A la limite, c'est la préparation de la poêlée qui est la plus longue. Mais cela reste un plat qui se fait, en tout, en moins d'une demi-heure. On ne perd pas de temps donc et on commence par éplucher et émincer finement l'oignon. On va débarrasser le chorizo de sa peau. On le coupe en deux dans le sens de la longueur et encore en deux dans le sens de la largeur, cette fois. On réussit ainsi à faire des petits morceaux. On peut alors faire chauffer une pôele anti-adhésive dans laquelle on va mettre le chorizo de manière à ce qu'il perde sa graisse. Puis, on y mettra à dorer l'oignon sans ajout de matière grasse. Pendant ce temps, on va tailler en lanières nos tranches de bacon que l'on jettera dans la poêle. Puis on émince le chou chinois, lequel sera mis en cuisson à la fin. On va alors émietter un peu de la tablette Faitout de Knorr et ajouter un fond de vin blanc sec. On laisse cuire un peu en remuant de temps à autre. On stoppe le feu assez rapidement car le but est de garder un chou chinois encore craquant sous la dent. On sert avec un portion de 30 g du féculent de votre choix en ajoutant un peu de piment d'Espelette et éventuellement du sel.

Votre Sophie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité