750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 novembre 2016

Un dessert tout fruité, acide et sucré à la fois avec des kiwis de 2 couleurs

kiwi

Carpaccio aux 2 kiwis et son nappage sucré à la vanille

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Nombre de smartpoints selon  WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

On trouve actuellement des kiwis jaunes et verts qui sont délicieux. Ils sont idéaux pour booster votre journée au petit déjeuner. Mais c'est bien aussi de les proposer autrement, histoire de changer. D'où l'idée de ce carpaccio. Mais il fallait un petit quelque chose en plus pour rendre ces kiwis tranchés plus intéressants. J'ai donc fait une sorte de sirop light et vanillé qui vient souligner l'acidité du fruit et l'adoucir aussi. A tester en cette période où nous avons cruellement besoin de pep's.

Pour 2 personnes

Il vous faut 2 kiwis (un vert et un jaune) ; 2 citrons, de l'édulcorant liquide, des grains de vanille.

On commence par peler les 2 kiwis. Puis on va couper les 2 fruits en fines tranches pour faire un beau carpaccio. Puis, dans une petite casserole, on va prélever le jus des 2 citrons que l'on fera chauffer avec quelques gouttes d'édulcorant liquide (à doser en fonction de vos goûts) et des grains de vanille. On attend que ça chauffe bien et que ça réduise un peu. Puis on verse le jus de citron vanillé refroidi sur le carpaccio. Tout simple mais bon.

Votre Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité