750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
7 décembre 2016

Ma version énergisante du bowlcake

 

bowlcakecaf_in_

 

Bowlcake caféiné

Temps de préparation  : moins de 5 minutes

Temps de cuisson  : environ 3 minutes (à adapter à votre four micro-ondes)

Nombre de smartpoints selon WW : 6

Nombre de propoints selon WW : 6

Cela faisait un moment que je voulais tenter une version au café. Initialement, j'avais pensé à un mélange poire-café que j'aime bien en ce moment. Mais faute de poire ce matin-là, j'ai opté pour de la banane. Et je dois avouer que le hasard fait bien les choses. 

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g de flocons d'avoine, 1 blanc d'oeuf, 1 banane, 1 petit suisse à 0% de matière grasse, 1 demi-stick de café en poudre, de l'édulcorant liquide et 1 quart de sachet de levure et 5 g de sésame.

Vous connaissez désormais aussi bien que moi la marche à suivre. On mixe dans un blender la banane, le laitage (le petit suisse à 0% en l'occurrence), le blanc d'oeuf. Une fois le tout transformé en liquide, on ajoute la moitié du stick de café en poudre et on mixe à nouveau pour bien mélanger. 

Dans un bol où l'on a préalablement disposé les flocons d'avoine et la dose de levure, on ajoute le liquide et on mélange à la cuillère. On ajoute un peu de sésame pour le côté croquant et l'amertume (légère toutefois). Et on met notre bol au micro-ondes. Je vous conseille de baisser la puissance de votre four si vous avez cette option. Sinon, surveillez le bowlcake et quand le gâteau  monte de trop, coupez le four afin d'attendre un refroidissement du contenu du bol. Puis reprennez la cuisson. Il faut compte plus de 3 minutes 15 dans le mien mais tout dépend de votre modèle. En tout état de cause, le bowlcake est cuit quand il se détache des bords et que le dessus n'est plus collant. On sert dans une assiette et on parsème ce petit déjeuner du restant des graines de sésame.

Votre Sophie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité