bricksasperges

Brick à l'asperge et au chèvre

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 2

 Voilà le genre de recettes à faire vite fait en sortant du boulot avec les ingrédients du frigo. En l'occurrence, des feuilles de bricks, des asperges vertes en bocal et du Chavroux. Cela n'a fait ni une, ni deux ; j'ai fait une entrée rapide avec tout ça. Et en plus, c'était pas mal du tout. Je la partage avec vous...

Pour 4 bricks

Il vous faut 1 feuille de brick, 1 portion de Chavroux (soit 30 g), et la moitié d'un bocal d'asperges vertes.

On commence par couper en petits tronçons les asperges que l'on aura au préalable égouttées. Puis, on coupe la feuille de brick en 4 pour obtenir des bandelettes. On dépose à une extrémité un petit tas fait d'asperges vertes tronçonnées et de chèvre (une demi-cuillère à café). Et on modèle la brick comme un samoussa. Je vous laisse le lien de la vidéo déjà postée pour la recette de la brick à la poire épicée (http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2016/10/27/34488553.html).

On dépose les 4 bricks dans une plaque allant au four sur laquelle on dépose éventuellement une feuille de papier sulfurisée dessus. On laisse les bricks une dizaine de minutes au four à 180°C mini. Quand elle commence à être dorée, on les sort du four et on les déguste bien chaudes.

Votre Sophie