polentacr_meuse

 

Polenta light et crémeuse nature

Temps de préparation : moins de 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 3 la portion

J'ai quelques origines italiennes. Donc, la polenta, j'aime encore bien. Mais je dois reconnaître qu'elle est surtout délicieuse quand elle est préparée avec une sacrée dose de crème plus du parmesan. L'objectif était donc de trouver une alternative au pot de mascarpone. Je crois avoir trouvé un bon compromis. En tout cas, je vous laisse vous faire une opinion par vous-même.

Petite précision : cette recette est pour 6 portions. Mais il faut savoir qu'une partie de cette préparation peut être détournée pour une autre forme de gourmandise que je vous explique la semaine prochaine. A  programmer, pourquoi pas, pendant les fêtes ?

Pour 6 portions

Il vous faut 125 g de polenta type Tipiak, 500 ml d'eau, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé ou de bouillon de légumes dégraissé, 30 g de ricotta, du poivre et du sel (éventuellement).

On fait chauffer l'eau dans une casserole. La première astuce consiste à y mettre une cube de bouillon de manière à donner plus de goût. On attend que ça bouillonne et on va ensuite mettre la polenta en pluie dedans tout en tournant avec une cuillère en bois. On ne cesse de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe. Cela prend environ 5 minutes. Quand vous avez obtenu une texture de type purée, vous pouvez ajouter la ricotta et le poivre. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaissonnement si nécessaire. Et servez de suite avec un plat en sauce, par exemple. Vous allez aimer, j'en suis presque sûre.

Votre Sophie