polentafrite

Palet de polenta au parmesan

Temps de préparation : moins de 5 minutes

Temps de prise : 1 heure

Temps de cuisson : 10 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 3

On m'a demandé de proposer quelque chose autour de la polenta. J'ai donc essayé de trouver deux versions à cet accompagnement que l'on a trop l'habitude de délaisser. La première version vous a été présentée il y a une semaine. Voici le lien : http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2016/12/16/34689934.html

C'est donc avec une partie de cette préparation  (lire la recette ci-dessus) que j'ai voulu tenter autre chose de plus gourmand. J'ai versé une moitié de la polenta crémeuse à base de ricotta dans un plat et j'ai mélangé avec 20 g de parmesan râpé. Comme à mon habitude, je vous invite à vous munir d'une Microplane, cette râpe qui fait des copeaux très aériens et donne, pour 20 g de parmesan, un tas assez volumineux.  

On laisse alors refroidir. L'idéal est de préparer le tout la veille et de laisser la polenta se figer dans le plat avant de la découper et la poêler le lendemain. Pour la découpe, on peut se munir d'un emporte-pièce ou d'un verre, dans le pire des cas. Enfin, pour la cuisson, on va mettre à chauffer une cuillère à café d'huile dans une poêle. Et on saisit ces palets de manière à bien les colorer. On mange immédiatement cet accompagnement qui, sous une jolie croûte dorée, a un coeur bien tendre. Miam.

Votre Sophie