750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
3 janvier 2017

Un purée de céleri un peu améliorée (version veggie possible)

 

pur_ec_l_ri

 

Purée de céleri, chorizo et oignon

Temps de préparation : 10 minutes environ

Temps de cuisson : 25 minutres

Nombre de smartpoints selon WW : 5 (pour 1 portion)

J'aime les légumes. Je crois que mes plus fidèles suiveuses l'ont bien compris depuis longtemps. Je peux me contenter de plats uniquement végétaux. Ce n'est pas tout à fait le cas sur cette recette à laquelle j'ai ajouté un peu de chorizo. Et pas que pour la gourmadise. Cela apporte un vrai plus au niveau du goût. Mais je vous laisse enj juger par vous-mêmes. Dans tous les cas, il est possible de faire sans, en se contentant des légumes pour un plat veggie friendly.

Pour la purée (5 belles portions, soit 1 SP par portion)

Il vous faut 250 de céleri, 2 pommes de terre de type bintje (soit 100g), 1 cube de bouillon de légumes dégraissé, 1 oignon jaune, 1 poireau, 1 cuillère à café d'huile

Pour l'accompagnement : 15 g de chorizo (doux ou fort, comme vous l'aimez), 10 g d'oignons frits, piment d'Espelette, fleur de sel éventuellement

On commence par éplucher l'oignon et l'émincer finement. On ne tarde pas à le faire revenir dans une poêle anti-adhésive (avec la matière grasse dedans) à feu doux puis un peu plus puissant. L'idée étant d'avoir des oignons bien dorés pour donner du goût à la soupe. Et cela prend un peu de temps. 

Du temps que l'on met à profit pour éplucher et tailler les autres légumes, tout en remuant les oignons de temps à autre. On prend notre céleri boule débarrassé de sa peau et on le transforme en gros cubes. Idem pour les pommes de terre. Le poireau lavé sera ensuite émincé. Tout part alors dans le soupmaker si vous disposez d'un appareil de ce genre. On ajoute le cube de bouillon et 500 ml d'eau (quitte à rallonger un peu si besoin est). On ajoute les oignons dorés et on fait cuire pendant 25 minutes avant mixage à la fin. 

Pour les personnes qui n'ont pas de soupmaker, pas d'affolement. Une simple cocotte fera l'affaire. On met tous les ingrédients et le même volume d'eau dedans. Puis, on viendra réduire le tout en purée avec un mixer à bras ou un blender.

Avant de dresser, on va couper en tous petits dés le chorizo (il faut un super bon couteau pour cela ; je vous conseille d'investir). Que l'on fera revenir dans une poêle. On disperse alors le chorizo sur le dessus de la purée avec les lamelles d'oignon frit (cela se trouve dans le commerce au rayon des épices). Ainsi qu'une pincée de piment d'Espelette et éventuellement quelques grains de fleur de sen... Bon appétit.

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité