fromageblancmarron

 

Fromage blanc aux marrons

Temps de préparation : même pas 5 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 5

J'ai un aveu à faire : je ne suis pas une dingue de marrons. Tous les ans, j'essaie d'aimer. Je tente alors des recettes en me disant que je finirais bien par tomber amoureuse de cet ingrédient. Je ne suis pas encore au stade de la passion dévorante mais mes efforts commencent à payer. Et je trouve 2-3 recettes qui me conviennent bien. Celle-ci, je l'ai faite parce que j'ai été amenée à goûter ce mélange en préparant une base de gâteau sans graisse chocolat-marron (je vous mettrai bientôt la recette car c'est une tuerie). Et j'ai bien aimé.

Du coup, comme il me restait du fromage blanc et des marrons, j'ai dégusté mon mélange en dessert l'autre jour et je suis toute prête à le remettre au menu prochainement. Cela n'a rien de bien méchant, ni de révolutionnaire. C'est juste bon et sain. Donc, je partage.

Pour 1 beau bol de ce dessert

Il vous faut 100 g de fromage blanc à 20% de matière grasse, 70 g de marrons entiers en boîte et nature, 20 g de jus de clémentines 100% fruit, de la vanille, de l'édulcorant liquide et 1 clémentine  

On dispose le fromage blanc (que je n'ai pas choisi allégé pour apporter un peu d'onctuosité au dessert), le jus de clémentine et les marrons dans un blender. On mixe. On peut ajouter un peu d'eau si cela est difficile. On va fendre une gousse de vanille en deux pour récupérer les grains noirs que l'on va ajouter au mixeur ainsi que quelques gouttes d'édulcorant liquide (à doser selon votre goût). On sert le tout avec les quartiers de clémentines. Mais on peut aussi ajouter quelques cassis ; le marron et le cassis, ça s'accorde super bien. Moi, j'adore en tout cas.

Votre Sophie