750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
19 janvier 2017

Un ananas tout doré avec sa petite dose d'arômes poivrés

 

ananascaramelgingembre

 

Ananas et son caramel au gingembre

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson : 15-20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 3 la part

Ah les desserts à base de fruits... mon péché mignon. Cette fois, c'est l'ananas que j'ai choisi pour commettre mon forfait gourmand. Une variété sweet qui m'a fait de l'oeil sur l'étal. Si j'en ai grignoté une partie tel quel, j'ai utilisé quelques tranches pour un dessert plus gourmand. Facile à faire, pétillant en bouche mais très agréable à la condition d'aimer la sensation un peu poivrée du gingembre moulu.

Pour 2 personnes

Il vous faut 6 belles tranches d'ananas, 100 ml de jus de clémentine 100% pur jus (un autre fruit est tout à fait possible), 1 cuillère à café de beurre demi-sel, de la fleur de sel, du gingembre moulu, 1 cuillère à café de sucre de canne.

On fait chauffer, à feu moyen, dans une poêle anti-adhésive, notre jus de fruit. On mélange de suite une belle pincée de gingembre (à doser en fonction de vos goûts). On va gentiment attendre que le jus se concentre davantage jusqu'à ressembler à une sorte de sirop doré. On baisse alors le feu pour le mettre le plus doux possible. On ajoute alors notre cuillère à café de beurre demi-sel que l'on mélange ainsi qu'une pincée de fleur de sel. Et on dépose nos tranches d'ananas. On va les laisser prendre la couleur de ce caramel qui est en train de se former au fond de la pôele. On retourne l'ananas pour qu'il prenne cette teinte partout et on le laisse cuire un peu. On peut aussi, pendant la cuisson, ajouter la cuillère à café de sucre pour que le fruit dore parfaitement. Une fois qu'il est fondant, on le sert sans plus attendre de manière à le déguster tiède. 

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle excellente idée , merci :-)
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité