750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
7 février 2017

Des crêpes toute moelleuses pour les végétariens et végétaliens

 

crepetofu

 

Crêpes sans lactose, sans gluten, sans oeuf et sans matière grasse

Temps de préparation : 5 minutes même pas

Temps de cuisson : 5 minutes... à la louche

Nombre de smartpoints selon WW : 2 l'unité

J'espère qu'il vous reste encore un peu de place pour quelques crêpes. Ben oui, j'ai un peu zappé la Chandeleur. A force de voir des crêpes sur les réseaux sociaux, j'ai fini par tester une nouvelle recette maison mais... le lendemain de la fête. Pas grave, je me suis régalée tout autant que le jour officiel. J'espère toutefois que la recette vous fera envie. Celle-ci est sans oeuf, sans lait de vache et sans gluten. J'ai mis de l'édulcorant à la place du sucre. Et je n'ai utilisé de la matière grasse que pour la cuisson (enfin, si peu...). Bref, ces crêpes-là sont idéales pour les végétariens et végétaliens et quand on a une intolérance aux oeufs, au gluten ou au lactose. Cela devrait susciter votre curiosité, non ?

Pour 4 crêpes

Il vous faut 150 g de tofu soyeux (à acheter en magasin bio), 55 g de farine de riz, 50 g de lait de coco Alpro (à acheter en grandes surfaces dans le rayon des laitages), du sel, de l'arôme naturel de vanille, de la levure sans gluten et de l'édulcorant liquide. Et un blender.

On commence par mixer dans le blender la dose de tofu soyeux. Le but est de transformer la matière en liquide. On ajoute ensuite la farine, la levure, le lait de coco, une pincée de sel, l'extrait de vanille et l'édulcorant (tous deux à doser en fonction de ses goûts). On enclenche à nouveau le blender pour obtenir une très belle pâte. 

Ne reste plus qu'à faire chauffer une poêle dans laquelle on a passé un papier absorbant avec un peu d'huile dessus. On verse une dose de pâte de manière à couvrir le fond de la poêle (on n'exagère pas de manière à avoir une crêpe assez fine). On fait tourner la poêle pour mieux repartir l'appareil à crêpes et faciliter la cuisson. Quand les bords commencent à brunir, on cherche à décoller la crêpe afin de la retourner et cuire l'autre face. On renouvelle l'opération tant que l'on a de la pâte (environ 4 crêpes). Et on sert de suite pour le petit déjeuner ou le dessert. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité