flanbananetofu

 

Flan à la banane sans oeuf

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes (en fonction de votre four)

Nombre de smartpoints selon WW : 1 par part

Après les crêpes sans oeuf, sans lactose, sans gluten et sans matière grasse (http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2017/02/07/34901271.html), il me restait du tofu soyeux. J'ai donc testé un petit mélange avec de la banane et le résultat n'est pas si mal que ça. Je vous laisse en juger par vous-même mais ce flan à la banane est onctueux et bien fruité. Vraiment sympa.

Pour 4 parts (de belles parts),

Il vous faut 160 g de tofu soyeux (à acheter en magasin bio), 30 g de lait de coco Alpro, 10 g de fécule de maïs (ou pomme de terre ou arrow roots), 1 grosse banane bien mûre, de l'édulcorant liquide et de l'arôme vanille.

On commence par mixer dans un blender le tofu soyeux et une bonne moitié de banane ainsi que le lait et la fécule. Inutile de vous dire que c'est du rapide. On rectifie le goût avec quelques gouttes d'arôme vanille et d'édulcorant (à doser en fonction des goûts de chacun). Le reste de la banane est taillé en rondelles et déposé dans un plat à gratin allant au four. On verse l'appareil par dessus et on enfourne pendant une bonne trentaine de minutes (voir 45). On peut saupoudrer d'un peu de noix de coco râpée que l'on aura torréfiée au préalable dans une poêle sans matière grasse. Et on mange le flan encore tiède ou froid. Dans les deux cas, c'est bon.

Votre Sophie