porridge

 

Porridge à la banane, sirop d'érable et noix de pecan

Temps de préparation : même pas 2 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7

J'ai redécouvert la bouteille de sirop d'érable dans mon frigo... Du coup, vous allez avoir quelques recettes avec cet ingrédient que j'adore. Ce petit goût corsé me plaît beaucoup. Et comme le sirop d'érable est l'un des meilleurs sucres (il contient beaucoup de minéraux), j'ai encore moins de scrupules à en mettre ici ou là. Un matin, j'ai décidé d'en faire un ingrédient de mon porridge. J'ai bien sûr associé ce liquide sirupeux à quelques noix de pecan. Et des rondelles de banane pour le côté nourrissant. Ce qui fait un porridge démentiellement bon. Je ne peux que vous le conseiller.

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g de flocons d'avoine (de sarrasin ou de riz), 130 ml de "lait" de soja; 1 cuillère à café de sirop d'érable, 10 g de noix de pecan, 1 banane.

On commence par mettre à chauffer le volume de lait de soja dans lequel on aura plongé les trois quarts de la banane coupée en rondelles (ou écrasée). Une fois que cela bouillonne, on plonge les flocons dedans. Il faut que le lait soit quasi absorbé au terme de la cuisson et que le restant du liquide soit presque crémeux. C'est l'assurance d'une porridge bien onctueux en bouche. On sert immédiatement dans un bol sur lequel on va mettre quelques rondelles de banane pour la déco mais surtout le sirop d'érable et les noix de pécan concassées. Je vous assure que ce porridge-là, vous allez le refaire plus d'un fois !

Votre Sophie