750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
23 février 2017

Une soupe d'hiver à l'orge perlé pour se réchauffer

soupebutternut

Soupe de butternut, oignon et orge perlé

Temps de préparation : 10-15 minutes

Temps de cuisson : 25-30 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 3 la portion

Nombre de propoints selon WW : idem

Lors de mon dernier passage en magasin bio où je trouve toujours des merveilles à acheter, je suis revenue avec de l'orge perlé. J'avais très envie d'en acquérir afin de changer du boulgour, du riz ou des pâtes, ces féculents que je privilégie souvent dans mes repas. Du coup, j'ai bêtement suivi les indications sur le paquet pour ma première utilisation.

Etant donné qu'il me restait une courge butternut, j'ai donc bêtement préparé une soupe que j'ai enrichi avec cette céréale. Cela donne, à l'arrivée, un repas réconfortant, copieux et savoureux qui va parfaitement pour un dîner léger.

Pour trois portions

Il vous faut 1 courge butternut, 1 oignon rouge, 2 cubes de Kub Or dégraissé, de la fleur de sel, du poivre, du sel, 75 g d'orge perlé, oignons frits, 30 g de cancoillotte fumée.

On commence par faire bouillir de l'eau que l'on sale de manière à faire cuire l'orge (20 bonnes minutes). On égoutte au terme de la cuisson et on réserve. On a ainsi le temps d'ôter la peau de la courge butternut et de la couper en gros dés. On épluche et on émince l'oignon rouge.

Si vous disposez d'un soup-maker, jetez le tout dans la cuve de votre robot avec les deux cubes de Kub Or et  1 litre d'eau. Pour le programme, partez sur les 25 minutes. 

Pour les personnes ne disposant pas de cet appareil, je vous invite à rajouter 1SP à votre soupe de manière à faire revenir votre oignon rouge dans de l'huile. Puis vous ajouterez la courge, l'eau et les 2 cubes de bouillon. Et c'est parti pour 30 minutes de cuisson.

Dans les 2 cas, on ajoute la caincoillote à la fin et on mixe pour obtenir un beau velouté sans morceau. On goûte et on assaisonne en sel et poivre. Et on sert le velouté avec un tiers du volume d'orge perlé (pour 1 portion). On ajoute un peu de fleur de sel. Et une pincée d'oignons frits. Délicieux. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité