750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
2 mars 2017

Quand le burger s'implante dans les Vosges

 

20160427_212001

 

Burger à la vosgienne

Temps de préparation :  15 minutes

Temps de cuisson : moins de 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 15

Oulala ! 15 points ? Oui, oui. Parce qu'il n'est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps.

Qui dit rééquilibrage alimentaire ne dit pas forcément poulet grillé et haricots verts à l'eau. Sinon, c'est craquage assuré. Et, à plus long terme, reprise du poids perdu. Donc, on n'hésite pas à se prévoir parfois un plat ou un dessert que l'on aime, même si c'est un peu riche. L'essentiel est de pouvoir limiter les apports avant et après. Et ça passe ni vu, ni connu !

En fait, ce burger est assez riche à cause du fromage. Comme je vous ai prévu une version vosgienne (je crois que vous avez compris d'où je suis originaire), il y a du munster, un fromage pas vraiment léger en goût et en calories. Mais, quand on aime, on trouve ça très bon. 

Pour 1 burger

Il vous faut du pain à  burger, un steak de veau (je vous invite à demander à votre boucher de hacher un morceau maigre de veau) de 90 g, de la ciboulette, 2 tranches de bacon de type Herta, 20 g d'oignon rouge émincé, 20 g de feuille de chêne, 35 g de crème de munster (on en trouve dans les grandes surfaces désormais) et une tranche de 15 g de munster. 

On commence par laver et ciseler la ciboulette. On va écraser à la fourchette le haché de veau que l'on va assaisonner de sel, de poivre et de ciboulette. On fait alors griller le steak dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Et quand on poêle la dernière face, on dépose sur le haché la tranche  de munster pour qu'elle fonde un peu. On peut aussi d'ores et déjà poêler les 2 tranches de bacon. On mettra au gril les deux moitiés de notre pain à burger en même temps.

On en profite pour émincer l'oignon rouge et préparer nos feuilles de... feuille de chêne. 

On enchaîne sur le montage du burger. On prend nos deux morceaux de pain désormais grillés que l'on va tartiner de crème de munster. On dépose l'oignon, la salade, une tranche de bacon, la viande avec le munster fondu dessus. On continue à empiler par dessus le bacon, l'oignon et la salade. Et on referme avec l'autre moitié de pain tartinée avec sa crème de munster. Et file manger ça tout vite avant que ça refroidisse ! Je n'ai qu'un mot à vous dire : bienvenue dans les Vosges !

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité