750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
7 mars 2017

Besoin d'une activité intense et défoulante : pensez au circuit boxing

 

hitbox

 

Je ne suis pas wonderwoman. Loin de là. D'ailleurs, j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire à ce cours, pensant que je ne pourrais jamais tenir la cadence.

Il faut dire que j'avais eu l'occasion de voir une séance de circuit boxing dans une hitbox montée tout spécialement à l'occasion de la convention fitness Pompadour Vittel en juin dernier. Et j'avais vu des nanas bien plus sportives que moi suer à grosses gouttes (là, je les bats à l'aise), le souffle court et presque à plat au terme de cette séquence intense. Très clairement, ça calme les ardeurs.

Mais ma curiosité a fini par l'emporter. J'ai donc pris mes gants de MMA et mon courage pour rallier une salle située dans le département voisin afin de savoir de quoi il retourne vraiment. Et surtout savoir ce que j'ai dans le ventre. Et après avoir accompli deux séances, je peux vous avouer que je dois bien avoir quelques abdos haha !

Teaser HITBOX - PF BOXING CIRCUIT

En fait, ce circuit boxing qui allie le travail cardio et musculaire sur des sacs de frappe et avec des exercices au poids du corps ou avec matériel est le parfait entraînement. Il est court : environ 30 minutes. Très intense (il n'y a pas de pause) puisqu'il propose des plages de récupération active. Il fait bosser le cardio mais pas seulement puisque des pompes, des abdos, des burpees, squats et autres permettent de faire bosser tous les muscles du corps ou presque. En plus, les séances dans la hibox ne se pratiquent qu'en petit groupe ; ce qui permet d'être encore mieux coachée - une autre belle source de motivation.

D'ailleurs, la séance est une savante combinaison de plage cardio où l'on peut arriver à cracher ses poumons (oui mais avec le sourire et bonheur) et à pleurer en faisant sa vingtième pompe parce que ça fait mal aux bras (mais on aime ca quand même). En résumé, c'est un peu ça. Alors, c'est sûr, il faut un peu d'entraînement. Mais certains font leur premier cours de fitness dans la hitbox et survive. Comme quoi :-) 

Blague à part, le circuit boxing est un entraînement dur, intense où l'on apprend à repousser ses limites sportives (chacun à son niveau bien sûr). On en ressort crevée, défoulée (les sacs de frappe de boxe sont un excellent moyen de lâcher ses frustrations, sa rage) mais heureuse d'avoir été au bout de soi. Et, en plus, les résultats sont assez significatifs au bout de plusieurs séances. On a plus la forme ; même la fatigue d'avant la séance est balayée, on est reboostée pour toute la journée. On gère mieux l'effort. On voit les effets sur le souffle. Et sur la silhouette aussi. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer à un moment donné car ce concept est vraiment génial à tous les niveaux. Ne reste plus qu'à trouver une hitbox près de chez vous.

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité