soupecarotteorange

 

Soupe de carotte à l'orange et à la coriandre moulue

Temps de préparation : 10 minutes environ

Temps de cuisson : 25-30 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 2

Je ne sais pas trop ce que j'ai actuellement mais je n'arrête pas d'acheter des carottes. Et, bizarrement, je cherche à les manger cuites alors que je les préfère crues. Allez comprendre quelque chose. Mais je suis du genre à suivre mes envies culinaires. Du coup, je me suis laissée porter par ce désir de manger une belle soupe de carotte chaude (je vous ai déjà posé une recette de soupe froide - http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2016/08/19/34199149.html) avec un fruit de saison qui s'accommode parfaitement avec : l'orange. Et pour donner encore plus de goût à l'ensemble, j'ai ajouté une dose de coriandre moulue. 

Pour 2 gros bols de soupe

Il vous faut 4 carottes des sables, 2 oranges, 1 cube de bouillon de légumes dégraissé, 1 petite cuillère à café de coriandre moulue (à doser en fonction de ses goûts), du sel, de l'eau, des oignons frits pour servir. 

On épluche les carottes et on les coupes en rondelles. On les dépose dans le soupmaker ou dans une casserole avec 600 à 700 ml d'eau. On ajoute le cube de bouillon. Et on lance la cuisson pour 25 à 30 minutes. Si vous disposez d'un soupmaker, l'appareil mixe en fin de cuisson ; dans le cas contraire, passez un coup de mixer à bras pour obtenir quelque chose de lisse. Ajoutez à ce moment la coriande moulue (à doser progressivement en fonction de votre goût) et le jus d'une orange. La seconde, je vous conseille de la couper en deux. Une partie sera utilisée pour son jus. L'autre permettra de prélever les suprêmes (ou quartiers) qui seront servies sur la soupe avec 10 g d'oignons frits.

Mais revenons à notre soupe qui n'est pas tout à fait terminée. Pour bien mélanger les épices, le jus d'orange, le sel (de la fleur de sel, c'est mieux) et un peu de poivre, on mixe. On verse le tout dans un gros bol et on dispose les quartiers de l'orange sur le dessus avec les oignons frits. Et on sort une grosse cuillère pour profiter vite de ce mélange plein de peps.

Votre Sophie.