750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
13 avril 2017

Une collation énergétique idéale pour les sportifs et les autres aussi

 

pal_oballs

 

Paléo balls végétariennes

Temps de préparation : 15 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 1 par boulette

On m'a lancé un défi : concevoir mes propres boulettes pleines d'énergie comme celles faites à base de pâtes de datte que les sportifs connaissent déjà. L'objectif étant d'imaginer, au passage, une recette qui pourrait s'inclure dans un régime paléo et s'intégrer dans un rééquilibrage alimentaire. Je me suis creusé la tête et j'ai fini par tenter quelque chose. Il y a certainement moyen de faire encore mieux (promis, je vous fournirai une autre recette un jour) mais cette paléo balls a semble-t-il rempli les critères : 200% paléo et pas si calorique que ça. Elle est, de surcroît, pleine d'énergie, parfaite pour un goûter, idéale pour faire le plein de glucides rapidement. 

Pour 30 paléo balls (cela se conserve au frigo)

Il vous faut 3 bananes mûres, un demi-citron vert, 1 cuillère à soupe de cacao dégraissé de type Van Houten, 1 cuillère à café de graines de vanille, 5 cuillères à soupe de farine de coco (en magasin bio), 2 cuillères à soupe de coco râpée, 2 cuillères à soupe de poudre d'amande, 20 g d'amandes concassées, 20 g de dattes émincées.

On prend un grand saladier dans lequel on va écraser la chair des trois bananes à l'aide d'une fourchette. Cela prend un peu de temps car on cherche à obtenir une consistance proche de celle d'une pâte. On finit par ajouter le jus de citron vert pour éviter que la banane ne s'oxyde. On mélange puis on ajoute le cacao dégraissé et la vanille. On mélange encore. On incorpore alors les ingrédients "secs" : la farine de coco, la coco râpée et la poudre d'amande. On sort les muscles et on mélange ! Enfin, pour la touche de croquant et un peu de mâche, on met les amandes concassées et les dattes bien émincées. On mélange à nouveau. Puis, on démarre la phase de travail manuel. On prépare un peu de coco râpée dans une assiette et on prend une bonne cuillère à café de pâte que l'on roule entre les deux mains. Oui, ça colle un peu. C'est normal ; il n'y a que du cru dans cette recette et des ingrédients un peu humides. Une fois la paléo ball formée, on la roule dans la coco. Et on la réserve. Il y a de quoi faire une trentaine de boulettes. Ce qui peut vous faire un bel atelier avc les enfants pendant ces vacances de Pâques. A vous de retroussez les manches maintenant. Et n'oubliez pas, les paléo balls sont un parfait encas pour le sport. Donc, on n'hésite pas à se bouger un peu ;-p

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité