750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
25 avril 2017

Un avocat et deux versions pour le petit déjeuner

 

tartinesavocat

 

Tartines salée et sucrée du matin à l'avocat

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 9

Oulala ! Mais elle est tombée sur la tête. Griller 9 points dès le petit déjeuner, c'est de la folie... Peut-être mais c'est une folie qui reste raisonnable du moment où l'on s'organise les repas suivants. En fait, ce qui plombe le budget dans ce petit déjeuner qui offre l'avantage d'être à la fois salé et sucré, c'est l'avocat. Ce fruit coûte, quand on en consomme juste une moitié, 5 points. Normal, l'avocat est gras. Mais, déjà, c'est du gras intéressant , nutritionnellement parlant ; du gras bénéfique à la santé cardiovasculaire. En effet, ce fruit (puisque c'en est un) contient  des acides gras mono-insaturés, nettement plus salutaires que les acides gras saturés. Donc, cela ne fait pas de mal , de temps en temps, de manger un demi-avocat. Il aurait même pour vertu d'agir sur le cholestérol. Par ailleurs, ce fruit bourré de fibres est aussi un aliment riche en vitamines. Bref, même s'il nécessite de bien gérer sa journée de rééquilibrage alimentaire et ses points, je pense que cela vaut le coup.

Alors, je vous propose de l'inclure dans le petit déjeuner sous forme de deux tartines.

 Pour 1 personne

Il vous faut 1 demi-avocat Haas mûr, 1 tranche de jambon dégraissée et découennée, 2 tranches de pain de mie WW, de la vanille liquide, de l'édulcorant liquide, du chocolat noir.

On commence par faire griller au toasteur les 2 tranches de pain de mie. On va ensuite éplucher le demi-avocat que l'on coupera, pour moitié, en lamelles. Le reste sera écrasé à la fourchette avec 2 gouttes de vanille naturel et quelques gouttes d'édulcorant. 

Les deux toasts prêts, on va déposer sur l'un la tranche de jambon qui sera surmontée des lanières d'avocat. On peut alors ajouter quelques grains de fleur de sel par dessus.

Pour l'autre toast, on va le tartiner avec la bouillie d'avocat sucrée sur lequel on va râper du chocolat noir de manière à recouvrir la purée d'avocat. Il en faut très peu. On peut ajouter, si l'on souhaite, quelques pépites pour le décor. 

Vous verrez le petit déjeuner est copieux et devrait vous permettre d'éviter, trop tôt, les fringales de fin de matinée.

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité