Certificaciones_Radical_Fitness_Baires_Marzo_2015_en_Buenos_Aires

 

Dans ma course quotidienne, j'ai presque oublié de vous parler d'une nouvelle activité que j'ai testée il y a une semaine. J'y suis allée sans grande conviction, je ne vous le cache pas. Mes seules motivations pour l'expérimenter : un poids à la hausse sur la balance et donc la nécessité d'une double dose de sport et la présence de mes chères copines de sport (et pas que de sport d'ailleurs). J'ai donc suivi Emeline et Fanny dans leur délire du vendredi : le U bound (voir illustration - photo DR). Kézako ? Un cours de trampoline développé par Radical Fitness. Et là, on parle bien de mini-trampoline individuel sans "guidon" pour se maintenir. 

Autant vous le dire de suite : si j'étais pas super chaude pour me lancer dans ce nouveau cours, c'est aussi parce que je ne suis pas forcément une équilibriste hors-pair. Je vais même vous faire une confidence : je suis du genre à zigzaguer à jeun ! Et en plus, je ne suis pas du tout à l'aise avec le vide. Bref, je suis le genre de nana qui n'a rien à faire sur un trampoline ou plus exactement en l'air au-dessus d'un trampoline. Mais il faut savoir prendre sur soi !!!!

C'est donc parti ! Très rapidement, lors de l'échauffement, le souffle s'accèlère, ce qui prouve bien que le cours est assez cardio. Voire même très cardio une fois que l'on rentre dans le vif du sujet. Quant aux gambettes, elles en prennent pour leur grade. Pour peu que l'on essaie de se baisser à chaque rebond, on sent bien que les cuissots sont sollicités. Mais après tout, c'est ce que l'on veut. On enchaîne donc les sauts, jambes écartées ou pieds joints, les ciseaux, les twists, les kicks... Et même des kicks ou des coups de genou sur une jambe. Oui, c'est possible ; pas évident, mais possible ! Le tout sur des rythmes intensifs.

U BOUND TEST DRIVE - RADICAL FITNESS

Alors, je dois bien le dire, on n'est pas à fond lors du premier cours. Déjà parce que l'on a peur de sauter, de se prendre les pieds sur les bords du trampoline, de s'emmêler les crayons quand les exercices s'enchaînent très vite. Mais même sans ça, c'est déjà très fatigant. Ludique (oui, je dois bien le reconnaître) et fatigant. Plus de 900 calories sont brûlées en un cours... Pas mal, hein ? Radical Fitness promeut aussi cette activité car elle est sans impact pour les articulations. Personnellement, je mets juste un bémol. Quand on a des petits soucis articulaires (les genoux pour moi), je trouve que certains exercices ne sont pas forcément hyper adaptés. Notamment ceux sur un pied. Mais je vous laisse vous faire une opinion par vous-même en tentant au moins une fois ce U bound qui peut être assez séduisant.

Votre Sophie