karelia

Vous l'avez certainement remarqué aussi dans le rayon de votre magasin habituel, ce sachet de céréales. Je n'y ai pas résisté ; ma curiosité m'a poussé à l'acheter. Alors, je partage avec vous mes impressions sur ce "Happy detox" de la marque Karéléa.

Premier bon point : l'absence de sucres ajoutés. Je n'aime pas quand le goût du lait (de vache ou végétal) devient sucré en raison des céréales. J'ai donc tendance à opter pour du "sans sucres ajoutés". De ce point de vue, ce produit me convient parfaitement. 

Deuxième bon point : l'absence de graisses ajoutées. Oui, à part la grasse végétale des amandes effilées, de la noix de coco et des graines de tournesol - donc nutritionnellement intéressante en petites quantités - on n'en trouve pas trace dans la composition. Ce qui est une excellente nouvelle. 

Troisième bon point : le mélange des céréales. En effet, l'intérêt de cet "Happy detox", c'est qu'il mêle le flocon d'avoine, avec les flocons d'orge et de seigle sans parler des graines de sarrasin. On est sûr d'obtenir un maximum de bienfaits en une seule prise. De plus, on est aussi certain d'avoir notre dose de fibres.  A noter aussi la présence de quinoa soufflé (je suis pas trop fan mais il n'y en a pas beaucoup) qui apporte des protéines. 

Bref, ce mélange est très complet, comportant tout ce qu'il faut dans un petit déjeuner copieux, nourrissant et rassasiant (il manque juste le laitage et le fruit).

A côté de cela, j'émets quand même quelques petites réserves. Notamment sur le côté detox du produit. Je ne suis pas une spécialiste mais cela me semble relever davantage du marketing qu'autre chose. La présence de "super aliments" vantée sur le paquet me laisse assez perplexe également. Je n'y vois rien que de l'ordinaire, si ce n'est le pollen qui a des vertus tonifiantes pour l'organisme.  Enfin, pour parler du goût qui est quand même un point important, je ne le trouve pas particulièrement ébouriffant. Mais ce n 'est pas mauvais non plus, hein ! Mais je vous laisse vous faire une opinion par vous-même.

Toujours est-il que je peux trouver réconfortant d'avoir ce type de produit dans son placard pour pouvoir se préparer à toute vitesse une petit déj équilibré et sain, sans prise de tête. Je vous donne le nombre de smartpoints pour 30 g : 4SP. Cela peut paraître plus important que d'autres céréales du matin mais vous n'avez plus qu'à ajouter le laitage dans ce cas. Donc, c'est relativement "économique".

Votre Sophie