poivronsricotta

 

Poivrons farcis à la ricotta et tapenade

Temps de préparation : 15 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 5SP pour 2 portions

 Voilà une petite entrée qui sent bon le soleil et qui a le mérite d'être vite faite. Même pas besoin de traiter les poivrons, c'est dire si c'est du plat rapidement envoyé ! J'ai en l'occurrencde utilisé un bocal de poivrons grillés et pelés de chez Carrefour ; il a le gros avantage de ne pas faire mariner les légumes dans l'huile. Ce qui est quand même pas mal dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire.

Pour 2 poivrons farcis

Il vous faut 2 poivrons rouges grillés et pelés issus d'un bocal de la marque Carrefour, 50 g de ricotta et 25 g de tapenade (noire en ce qui me concerne), poivre. 

Pas besoin de long discours pour vous expliquer la marche à suivre : on mélange la ricotta, la tapenade et le poivre (on exclut le sel car la tapenade est déjà salée) et, à l'aide d'une petite cuillère, on vient intégrer délicatement cette farce à l'intérieur du poivron. Je vous conseille toutefois de vérifier l'intérieur du poivron car il reste parfois des pépins qui sont indigestes. 

Vous pouvez aussi, pour un plat encore plus complet, intégrer à la farce du thon en boîte (dans ce cas, je vous conseille de diminuer la dose de tapenade). Cela peut faire une excellente entrée voire un plat pour peu qu'on l'accompagne d'un peu de riz et et d'une petite salade par exemple. Et là, je vous laisse faire le calcul des points tout seuls :-p

Votre Sophie