bowlcake_choco_coco

Bowlcake choco-coco

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes 30 (mais cela dépend de votre four micro-ondes)

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Pourquoi chercher des mélanges compliqués quand les plus simples font des merveilles ? C'est la question que je me suis posée l'autre matin alors que je cherchais comment agrémenter mon bowlcake du petit déjeuner. Et en fouillant dans les placards, j'en suis naturellement venue à des pépites de chocolat et de la noix de coco râpée. Cela ferait forcément un excellent bowlcake à l'arrivée. Pas de surprise donc à la dégustation mais toujours un régal.

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g de flocons d'avoine, 1 quart de sachet de levure chimique, quelques grains de fleur de sel, 1 banane, 1 blanc d'oeuf, 10 g de lait (de vache ou végétal), 10 g de pépites de chocolat et 7 g de noix de coco râpée.

Rien de bien exceptionnel dans la préparation de ce bowcake dont je rappelle les grandes lignes. Dans un mixer, on réduit en bouillie la banane à laquelle on a ajouté le blanc d'oeuf et le lait. Dans un bol, on va mélanger tous les ingrédients secs de la recette : les flocons d'avoine (ou de sarrasin), la levure, la fleur de sel, les pépites de chocolat et la coco. On mélange bien. Puis, on verse le contenu du mixer dessus en veillant à bien tout mélanger.

Ensuite, on dépose le bol dans le micro-ondes. Pour ma part, j'ai réduit la puissance à 600W environ et j'ai mis à cuire 3 minutes 30. Mais cela dépend de votre appareil. Il convient de vérifier que la préparation ne déborde pas pendant la cuisson et surtout vérifier que le "gâteau" est bien cuit. Cela se voit en surface, laquelle qui doit être bien sèche. Par ailleurs, le bowlcake doit se décoller des bords. Ne reste plus qu'à démouler et à déguster. Bon appétit.

Votre Sophie