750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
24 mai 2017

A la découverte d'un nouveau fruit : la pomme cannelle

pommecannelle

J'ai la chance d'avoir un primeur qui est curieux et qui n'hésite pas à insérer dans son étal des fruits et légumes parfois surprenants. Et comme j'ai le même défaut (ou la même qualité, c'est selon), je me laisse facilement tenter par ces nouveautés qu'il doit ramener de Rungis. Dernièrement, j'ai vu apparaître un drôle de spécimen que j'apparentais à l'anone. Un fruit exotique à la chair blanche et très sucrée que j'ai eu l'occasion de croiser au Cap Vert mais que j'ai acheté pour la première fois à Paris du côté de la gare du Nord.

Ce fruit à la coque verte et toute bosselée (cela ressemble à une sorte de pomme de pin) cache une chair blanche parsemée de pépins noirs. Elle présente un aspect un peu granuleux vers la peau. Mais cela n'est guère gênant à la dégustation. Ce n'est pas ce qui marque le plus : c'est plutôt  le côté très sucré et parfumé du fruit (cela sent un peu la cannelle comme le nom du fruit peut le laisser penser). Une belle découverte que je vous invite à faire si vous croisez un jour ce fruit qui est originaire des Antilles ou d'Amérique du Sud. Je pense que cela doit faire des jus fabuleux, voire même des sorbets excellents. Mais à déguster comme ça, c'est tout aussi exquis. A vous de voir. 

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je sais que tu es d'Epinal, peux-tu me dire où tu as acheté ce drôle de fruit. Je suis aussi curieuse <br /> <br /> Merci pour tes articles et recettes
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité