go_tine

J'ai encore fait un achat par curiosité lors de mes emplettes l'autre jour. Je l'ai trouvé dans le rayon bio d'une grande surface (Carrefour, pour ne pas la citer) et j'ai cédé à la tentation. Je suis complètement dingue de noix de coco ; alors, forcément, ce produit m'a immédiatement fait saliver. Il s'agit d'une sorte de "Cracotte" bio et sans gluten puisque composée à 100% de farine de sarrasin (que j'adore aussi). Cela s'appelle des Goûtines de la marque Aglina. Et avant de me rendre à ma double de séance de sport, ce mardi, j'ai pris un petit quatre-heures, histoire de ne pas connaître la fringale du sportif pendant l'effort. 

En ouvrant la boîte, j'ai déjà eu l'heureuse surprise de découvrir des paquets de 2 Goûtines. Plutôt malin ; cela évite la surconsommation pour bonne conservation du produit. Et puis, j'ai croqué dedans. Autre bonne surprise : la saveur noix de coco n'a rien de chimique. Le fourrage est bien crémeux (il y a de la crème et du lait, normal !). Le biscuit est craquant sous la dent. Seul bémol : le goût trop sucré. Mais cela est très personnel malgré tout. 

J'ai regardé ensuite le nombre de points pour un sachet de 2 (soit 25 g) : 5SP. Cela n'est pas donné-donné mais cela peut s'intégrer très occasionnellement dans une semaine, histoire de changer un peu de goûter. Et puis, avant un entraînement, ça passe. Cela peut être également une excellente manière de consommer son budget de points quotidien le jour où l'on a fait le choix de produits très économiques en calories. Avec cet avantage que cela cale plutôt bien. A vous de tester maintenant...

Votre Sophie