tofu

 

Aujourd'hui encore, je vous propose de vivre ma vie de consommatrice. Celle qui sillonne les rayons des primeurs, grandes surfaces et autres espaces mercantiles comme tout un chacun. Cette fois, c'est au rayon bio d'une grande surface (ne me demandez plus laquelle, j'ai un trou de mémoire) que j'ai été interpellée par un produit. Je ne suis pas une grande fan de tofu à la base ; ou alors, de tofu soyeux que j'utilise comme ingrédient dans des recettes. Mais là, il s'agit d'une version de ce pavé au soja aux olives. J'ai donc tenté le coup. Et j'ai bien fait car c'est un vrai... coup de coeur.

Contrairement au tofu nature qui, à mon sens, n'a absolument aucun intérêt gustatif, celui-ci à la mérite d'avoir une belle saveur olive. Coupé en gros dés et poêlé avec un peu d'huile, il fait des merveilles dans une salade composée. Pour une assiette 100% veggie (ce vers quoi j'essaie de tendre de plus en plus). 

Le marketing a eu, de surcroît, l'intelligence de prévoir deux blocs de 100 g chacun, avec emballage séparé. Ce qui facilite l'excellente conservation  du produit. C'est toujours bon à prendre.

Enfin, sachez que le tofu offre un excellent apport de protéines végétales. Cela permet de varier un peu de la viande. Il est par ailleurs très riche en oméga 3. A tester donc. Dernier petit détail : les 100 g de tofu aux olives (de la marque Sojabio) comptent pour 5SP.  Cela fait un peu plus cher que du tofu de base mais ce sont les olives qui font ça. Pour ma part, je préfère faire attention à mes autres repas de la journée et déguster ces petits dés à la fermes et fondants qui sont pleins de saveur.

Votre Sophie