invisible

 

Invisible à l'aubergine et à la feta 

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Temps de cuisson : 4 minutes 30 environ au micro-ondes (variable en fonction de l'appareil)

Nombre de smartpoints selon WW : 7 les 3 unités (dans un moule à muffins)

Oui, comme les bowlcakes ou les puddings, les invisibles peuvent avoir leur déclinaison salée. Même s'il est encore rare de tomber sur des aubergines provenant de France, j'ai opté pour ce légume qui est très diététique. Et pour relever un peu sa douceur, j'ai opté pour la feta, un fromage de caractère. J'ai bien essayé avec du parmesan, mais je pense qu'une trrop grosse dose est nécessaire pour bien sentir son goût (ce qui n'est pa diététique du tout, là)

Pour 6 petits invisibles

Il vous faut 1 moule en silicone de bonne qualité (cela évite de beurrer et de fariner) de 6 muffins, 150 g d'aubergine violette coupée en dés et cuits à la vapeur, 2 oeufs, 30 cl de lait de vache ou végétal, 45 g de farine de blé, 1 demi-sachet de levure chimique, du sel, du poivre, de l'ail en semoule (à doser en fonction de ses goûts), et 30 g de feta. 

On commence par battre les oeufs avant d'y incorporer le lait, puis la farine et la levure. On sale, on poivre et on ajoute l'ail en semoule. On mélange au fouet. On goûte pour rectifier l'assaissonnement. On évite toutefois de trop resaler car la feta va apporter une dose en plus à ce niveau. On va émietter la feta et on la mélange à la pâte.

Ne reste plus qu'à déposer équitablement les dés d'aubergine (*) dans les moules et les recouvrir avec la pâte. Une fois cette opération effectuée, on placer, sur le moule à muffins, un film alimentaire qui passe au micro-ondes. Cela va accélérer la cuisson au micro-ondes. On dépose le moule dans le cro-ondes et on lance la cuisson. Au terme de 4 minutes 30, normalement, c'est prêt. Piquer toutefois la pointe d'un couteau dedans pour vous en assurer et repasser au four micro-ondes 30 secondes par 30 secondes pour finir la cuisson si nécessaire. Ne reste plus qu'à passer à table et ne pas bouder son plaisir.

Votre Sophie

* Pour l'aubergine, lavez-la. Couper le bout avec le pédoncule. Et détailler le légume dans le sens de la longueur puis faites des dés dans la largueur. Citronnez un peu l'aubergine (elle ne noircira pas ainsi) avant de la placer dans un récipient allant au four micro-ondes. Avec quelques gouttes d'eau dedans. En théorie, il ne faut pas plus de 4 minutes pour que l'aubergine devienne fondante à souhait.