galette

Galettes de blé noir St-Morêt, jambon cru et cornichon malossol

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 12 (avec une salade)

Il y a des jours où l'on a pas envie de faire la popotte. Et quasi rien dans le frigo à part quelques restes. Et bien, je vous propose de recycler ces deux galettes de blé noir qui traînent seules dans leur paquet et d'employer quelques autres ingrédients de manière à vous faire un repas vite fait, complet et, ma foi, pas déplaisant du tout. J'ai testé une garniture à base de St-Morêt light, jambon cru et cornichon malossol, le tout accompagné d'une petite salade sans féculent. Et je trouve que cela ne vaut pas coup de s'en priver. 

Pour 2 galettes

Il vous faut 2 galettes de blé noir toutes prêtes fournies par votre Breton préféré ou par l'industrie agroalimentaire, 2 tranches de jambon cru dégraissées et découennées, 4 cornichons malossol, 2 portions de St-Morêt light nature, et des crudités avec 1 cuillère à café de vinaigrette maison.

Rien de bien prise de tête dans ce que je vous propose là. Il suffit de faire chauffer voire dorer, dans une pôele anti-adhésive de belle qualité, les galettes les unes après les autres. Puis, quand elles ont pris un peu de couleur, on les retire du feu pour les tartiner de St-Morêt, déposer la tranche de jambon cru et le malossol que l'on tranchera en lamelles. Ne reste plus qu'à refermer la crêpe salée et la repoêler une fois. On ajoute la salade avec la vinaigrette à leurs côtés dans l'assiette. Et on se dépêche de manger le tout. Vous verrez le St-Morêt vient agréablement rafraîchir la préparation et le cornichon malossol (un ingrédient que j'adore), il apporte une petite touche sucrée qui vient contrebalancer avec l'aspect un peu salé du jambon cru. J'espère vous avoir convaincus...

Votre Sophie