p_tepastrami

 

Pâtes au pastrami et sauce à la moutarde Savora

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 11SP

J'adore les pâtes. Il ne se passe pas une semaine sans que j'en fasse à la maison. Et qu'elles soient nature ou  accommodées, je me régale toujours devant une assiette de mes féculents préférés. Cette fois, j'ai tenté de reproduire les saveurs que j'avais combinées dans un wrap maison avec des pâtes. Et ma foi, c'était vraiment pas mal. D'où cette publication. Il faut reconnaître que cela change un peu : quelques tranches de pastrami détaillées en lanières, une sauce à la moutarde Savora, de la mozza et plein de feuilles d'épinard. Et le bonheur est à portée de papilles.

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g crus de pâtes (soit 100 g cuites), 5 tranches de pastrami de boeuf, 2 cuillères à soupe de crème allégée à 4 ou 5% de matière grasse, 4 cuillères à café de moutarde Savora, 30 g de mozzarella de bufflone, des pousses d'épinards, de la fleur de sel, du poivre à l'ail.

On commence par faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante que l'on aura salée.  On les y laisse de 7 à 10 minutes selon qu'on les aime al dente ou bien cuites. Pendant ce temps, on va détailler en lanières les tranches de pastrami, cette viande de boeuf épicée et assez maigre. On va aussi couper notre mozzarella en dés ou couper les petites boules en 2. On lavera les pousses d'épinard. 

On égoutte alors les pâtes en  prenant soin de garder un peu d'eau de cuisson. On fait alors revenir dans une poêle anti-adhésive le pastrami avant d'y ajouter l'eau de cuisson et la moutarde. On mélange l'ensemble et on ajoute la crème allégée. On ajoute du poivre à l'ail, les pâtes, une partie de la mozza. On mélange encore. Puis, on dresse le tout dans une assiette en prenant soin de déposer de la mozzarella fraîche et des feuilles d'épinard ainsi que la fleur de sel et encore un peu de poivre. Bon appétit.

Votre Sophie