750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
13 juillet 2017

Et si on tentait le melon au four ?

melonaufour

Melon au four à la cannelle

Temps de préparation : 5 minutes maxi

Temps de cuisson : environ 25 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

En salade avec quelques zestes de citron vert ou quelques fruits rouges, il est extra. Sauf que le dernier melon que j'ai acheté, je l'ai purement et simplement oublié dans mon frigo et suis partie en week-end. Autant vous dire qu'il faisait une drôle de tête quand je suis rentrée. Je me suis alors demandé comment en profiter au mieux. Je l'ai débarrassée de ses pépins, de sa peau et des morceaux pas forcément très beaux et je me suis dit qu'il était temps pour lui de se réchauffer un peu après sa période de stagnation au froid.

Cela n'a fait ni une, ni deux. J'ai donc envoyé le melon au four. Et je l'ai accommodé avec une pincée d'épices pour lui donner un peu de peps en bouche.

Pour 2 personnes

Il vous faut 1 melon charentais, un tout petit peu d'eau et de la cannelle.

On commence par couper en deux ce melon duquel on ôte les pépins. On peut tout à fait garder la peau si le fruit n'est pas abîmé en prenant soin de la laver et la brosser. Le fait de garder la peau permettra au melon de mieux se tenir à la cuisson. On détaille alors des tranches que l'on déposera dans un plat allant au four. On ajoute quelques gouttes d'eau même si le melon va en rejeter pas mal. Mais sait-on jamais, des fois qu'il ne soit pas trop juteux. 

Et on place le plat au four au thermostat 200°C (à adapter en fonction de son four) pendant une bonne vingtaine de minutes. Le but est d'obtenir une chair moelleuse, bien cuite. Mais qui ne parte pas en javel non plus. Après cuisson, on laisse tiédir à température ambiante. Et juste avant de déguster, on va saupoudrer les tranches d'un peu de cannelle moulue. C'est doux en bouche, parfumé, onctueux. Pas désagréable du tout. Et cela a le mérite de changer un peu. Le tout pour 0 points. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quitte à l'allumer, on fait des farcis avant ! Et un melon au four en dessert. Ou on attend que l'ambiance se rafraîchisse un brin
Répondre
J
Faut juste avoir envie d'allumer le four...
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité