porridgechocolatamande

 

Porridge tout chocolat et amande

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes maxi
Nombre de smartpoints selon WW : 8
Le temps était maussade l'autre matin. Tellement que j'ai eu envie d'un petit déjeuner réconfortant, de ceux qui vous font l'impression d'un énorme câlin au réveil. Alors, j'ai recherché les ingrédients adéquats dans les placards. Et la douceur s'est manifestée sous la forme du... chocolat (ah, les femmes et le chocolat !). Pour rester raisonnable malgré tout, j'ai plutôt privilégié le cacao maigre à la tablette de Crunch. Et je me suis lancée dans un porridge, petit déj que j'adore.
Pour 1 personne 
Il vous faut 30 g de flocons d'avoine (ou pour une version sans gluten de riz ou de sarrasin), 150 ml de lait végétal (j'ai pris du lait de coco), 10 g d'amandes concassées, 2 cuillères à café de cacao maigre sans sucre et de l'édulcorant liquide.
On commence par prélever la quantité de lait végétal et la faire chauffer dans une casserole. On ajoute alors, à l'aide d'un petit tamis, le cacao maigre en voile. Progressivement. Et on mélange au fur et à mesure. Ainsi, pas d'agglomérat.
On verse ensuite l'édulcorant liquide qui passe mieux à la cuisson. Et là, je vous laisse apprécier la quantité ; c'est vraiment en fonction des goûts de chacun. Et enfin, on dépose dans la casserole les flocons. On laisse la magie s'opérer : les céréales se ramollir et le liquide s'absorber. On mélange de temps en temps. Il ne doit rester quasi plus de liquide à la fin. Pendant ce temps, on concasse les amandes. Et on ajoute une belle partie de la quantité dans le porridge que l'on sert dans un bol. Et on le surmonte du reste d'amandes. On laisse alors les papilles se faire câliner par ce doux rapprochement entre le cacao et ce fruit sec. Hum ! Quand est-ce qu'il refait moche au juste ?
Votre Sophie