pouletsaucericotta

Poulet poêlée et sa sauce ricotta, moutarde, citron vert avec ses accompagnements
Temps de préparation : 5 minutes environ
Temps de cuisson : 13 minutes environ
Nombre de smartpoints selon WW : 7
Je suis dingue de citron vert. J'aime au pire mettre quelques zestes, au mieux y ajouter le jus que je trouve avec la fois frais, acidulée et tellement parfumé. 
Pas étonnant à ce que j'en incorpore dans une banale sauce à la moutarde. Et cela fait toute la différence.
Pour 1 personne
Il vous faut 1 blanc de poulet de 100 g environ, 1 cuillère à café à d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de ricotta, 1 cuillère à soupe de moutarde forte, 1 citron vert, du sel, du poivre, de l'ail en semoule, 150 g de haricots verts, 30 g crus (100 g cuits) de perles de blé.
Bon, c'est parti. On fait chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et on va faire griller notre poulet. Le temps qu'il dore sur toutes les faces, on prépare notre sauce (indispensable pour ne pas étouffer avec le poulet cuit comme ça). On dépose une cuillère à soupe de ricotta dans un bol auquel on mélange une cuillère à soupe de moutarde forte. On vient y déposer les zestes d'un citron vert entier (de préférence bio que l'on aura d'abord lavé). Puis, on verse la moitié de son jus dans la préparation. On met un tout petit peu de sel, du poivre et un poil d'ail en semoule. On mélange. On sale aussi notre blanc de poulet avant de le faire reposer dans une assiette. Allez-y mollo avec le sel, la moutarde va déjà beaucoup en apporté. Dans la poêle toujours chaude, on va faire sauter nos haricots verts (en boîte ou préalablement cuits à l'eau), sans ajout de matière grasse. On fait aussi cuire nos perles de blé pendant 4 minutes dans de l'eau bouillante salée au gros sel. On réchauffe pendant ces dernières opérations notre sauce ricotta au four micro-ondes pendant une bonne minute (ne pas mettre la puissance maximale).
Ne reste plus qu'à dresser les haricots verts, les perles de blé, le blanc de poulet que l'on va napper généreusement de cette sauce qui va apporter du moelleux et du caractère à notre volaille. Ainsi que cette petite note parfumée qui me séduit tant.
Votre Sophie