750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
8 août 2017

Un plat de crevettes délicieusement parfumé à l'ail

crevettes_l_ail

Crevettes sauce à l'ail, épinards et féculents

Temps de préparation : moins de 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 8

Je ne connais pas la météo de votre région. Mais dans l'Est de la France, nous subissons une alternance de chaud et de "froid" (tout est relatif). Tant et si bien que l'on passe d'une envie de gaspacho à un boeuf bourguignon... Ne trouvez donc pas étrange que je publie des recettes cuisinées et non pas des salades ou grillades alors que nous sommes en plein coeur de l'été. Dame Nature étant joueuse et modifiant les envies, je m'adapte et privilégie des plats qui pourront aussi faire votre bonheur (tout du moins, je l'espère) à la mi-saison voire même en hiver. C'est le cas de celui-ci : une recette toute bête et rapide qui permet d'accompagner des crevettes poêlées d'une sauce à l'ail. C'est délicieux mais, attention toutefois,  si vous avez un rendez-vous amoureux ;-p

Pour 1 personne

Il vous faut 120 g de crevettes décortiquées, 100 g de jeunes pousses d'épinard, 3 petites gousses d'ail, 2 tomates confites, 2 cuillères à soupe de crème allégée à 4-5 % de matière grasse, 1 cuillère à café d'huile, sel et poivre, 30 g (crus soit 100 g cuits) de féculents. 

On démarre en décortiquant les crevettes avant de les faire dorer dans une poêle dans laquelle on a fait chauffer l'huile. On réserve après la cuisson. On aura profité de ce temps pour éplucher les gousses d'ail et les émincer le plus finement possible (ou les presser dans l'ustensile qui va bien). On jette le tout dans la poêle en remuant et en surveillant pour ne pas faire brûler l'ail (méfiance, ça va vite). On ajoute les épinards. On mélange. Puis, on va remettre les crevettes sur le feu ainsi que des dés de tomates confites. On verse la crème et on laisse réduire un peu. On poivre. On sale. On goûte et on rectifie l'assaisonnement. On sert avec les féculents que l'on a cuits. Et on n'oublie pas de se brosser les dents après ! :D

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore une recette alléchante que je testerai après-demain avec des pâtes. <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité