soupemelonmatcha

 

Soupe de melon au thé matcha

Temps de préparation : 5 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW :  0

Je n'ai pas inventé le cintre à plier la banane. J'ai juste mixé une moitié de melon et combiné sa saveur à celle du thé matcha. C'est la seule touche originale. Toutefois, on a plus l'habitude de l'accommoder avec l'anis (sous forme d'apéritif anisé ou non),  la cannelle voire la menthe.

Le thé matcha, cette poudre verte très appréciée au Japon, apporte une petite touche d'amertume qui vient agréablement casser le côté doux et sucré du melon charentais (l'orange) et apporter de la fraîcheur en bouche.

Je ne vous fait pas l'outrage de vous expliquer plus avant comment faire une soupe de melon (suffit de mixer un demi-melon débarrassé de sa peau et de ses pépins) et d'ajouter de la poudre de matcha à votre convenance et de mixer à nouveau (et un peu d'édulcorant si vous le jugez nécessaire). Le mieux est encore de goûter pour juger du mélange sans trop exagérer sur le matcha. Je vous laisse faire à votre sauce. Et goûter cette variante de dessert qui est très agréable en cas de grosses chaleurs et qui change des tranches de melon. 

Votre Sophie