bowlcakepeche

Bowlcake acidulé à la pêche, la polenta (sans gluten) et au pralin
Temps de préparation : 5 bonnes minutes
Temps de cuisson : 4 minutes 30 (à adapter à votre four micro-ondes)
Nombre de smartpoints selon WW : 6
Je n'avais pas encore tenté de remplacer la banane par un fruit aussi juteux. Je n'y croyais guère mais j'ai fait l'essai un matin où j'ai multiplié les catastrophes et maladresses dès le matin. Je n'étais donc plus à une près. Je m'attendais à manger une sorte de bouillie immonde. Et bien, force est de constater que non. Peut-être que le fait d'avoir utiliser la polenta en lieu et place des flocons d'avoine a pesé dans la balance. Toujours est-il que j'ai réussi à obtenir un beau bowlcake, qui plus est très bon. La pêche apporte une vraie note acidulée qui est très plaisante. Et associée à un peu de pralin, cela donne quelque chose de vraiment gourmand. 
Pour 1 personne
Il vous faut 30 g de polenta, 1 pêche (blanche en l'occurrence) de belle taille, 1 oeuf entier, 1 quart de sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de pralin.
Même topo que d'habitude : d'un côté, la partie liquide ; de l'autre la préparation sèche. 
Pour la partie liquide, on lave et on dénoyaute la pêche. On met la chair du fruit (avec la peau) dans le mixeur avec un oeuf entier. On mixe. 
Pour le reste, dans un bol, on mélange la polenta, la levure, le sel et le pralin. On vient ensuite verser progressivement le contenu du blender en mélangeant constamment. Et on place le bol au four-micro-ondes un peu plus longtemps que de coutume. La pêche apportant beaucoup d'eau...
J'ai personnellement cuit le tout pendant 4 minutes 30 à une puissance de 600 W et des brouettes. A l'issue de ce temps, le dessus du bowlcake est bien sec et les bords se détachent du bol. Bref, le petit déj est cuit. Plus qu'à passer à table et vous goûterez un bowlcake vraiment original que je compte bien refaire tant la petite touche acidulée m'a séduite.
Votre Sophie