porridgeabricotcoco

Porridge abricot-coco
Temps de préparation : même pas 5 minutes
Temps de cuisson : moins de 10 minutes
Nombre de smartpoints selon WW : 7
Il reste encore des abricots, profitons-en. Après, il sera trop tard. Ces fruits acidulés de l'été sont merveilleux avec les flocons d'avoine et la coco (oui, je sais... encore de la noix de coco! ). Donc, cela n'a fait ni une, ni deux : j'ai mixé le tout dans un porridge chaud du matin qui m'a régalée.
Pour 1 personne
Il vous faut 30 g de flocons d'avoine, 2 abricots, 100 ml de lait de coco Alpro, 1 cuillère à café de noix de coco râpée,  4 g de copeaux de noix de coco bio de la marque Vaïva (rayon bio et commerce équitable des grandes surfaces), de l'édulcorant liquide.
On lave les abricots. On les dénoyaute. Et on va les détailler. La moitié finira dans la casserole ; l'autre restera cru.
On fait chauffer le lait de coco et on attend son ébullition pour jeter dedans les flocons d'avoine. Quand les céréales auront absorbé une bonne partie du liquide, on ajoute la noix de coco râpée, l'édulcorant liquide (à doser en fonction de vos goûts) et la première portion d'abricot. On laisse cuire encore un peu afin que les fruits deviennent fondants.
On dresse alors le porridge dans lequel on va déposer les morceaux d'abricot crus. On parsème ensuite des copeaux de noix de coco. Et on se laisse aller à la gourmandise.
Votre Sophie