750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
3 octobre 2017

La quetsche de chez moi s'accorde à merveille avec l'anis vert

 

quetsches

 

Quetsches pochées dans un sirop léger à l'anis vert

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 2

En Lorraine comme en Alsace, c'est encore la saison des quetsches, cette prune rouge oblongue qui est sucrée et acidulée à la fois. Donc, on les mange à toutes les sauces. On les croque comme ça ou on les prépare en compote, en tarte ou dans des bricks avec un soupçon de cannelle. Mais cette fois, j'ai préféré pocher ces prunes dans un sirop maison à base de sucre, d'édulcorant et d'anis vert en poudre. Il se trouve que cette  épice se marie bien avec la quetsche. A tenter donc ! 

Pour 3 personnes

Il vous faut 500 ml d'eau, 30 g de sucre (muscovado bio pour moi), 1 sachet pour 1 personne d'édulcorant (qui va en cuisson), trois cuillères à café bombées d'anis vert en poudre, 330 g de quetsches dénoyautées.

On verse l'eau dans une casserole.  On y ajoute avec un fouet le sucre et l'édulcorant histoire de bien les délayer. Et on met à chauffer pour que le liquide s'épaissise un peu. Cela prend une bonne dizaine de minutes environ en laissant bouillir. 

On peut en profiter, pendant ce temps, pour laver et dénoyauter les quetsches. On réserve. Avant de jeter les prunes pendant une petite dizaine de minutes dans le sirop, on ajoute l'anis vert en poudre. On mélange aussi avec un fouet.

Prêtez ensuite attention à la cuisson de manière à ce que les quesches restent entières et ne partent pas en compote. Servez les fruits avec un peu de sirop. Vous pouvez aussi émietter un peu de speculoos par dessus pour plus de gourmandise (1SP à ajouter au budget). Et dégustez chaud, tiède ou froid. Slurp !

Votre Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité