750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
26 octobre 2017

L'overnight oatmeal : le petit déj tout en un des gens organisés

oat_overnight

Overnight oatmeal d'automne poire, amande et sirop d'érable

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Temps de repos : une nuit

Vous connaissez sans doute déjà ce petit déjeuner que j'ai enfin décidé de faire mien. Travaillant tard le soir, je dois reconnaître que je n'avais jusque là nullement envie de préparer mon petit déjeuner du lendemain en rentrant au-delà de minuit. Quelques jours de vacances m'ont aidée à sauter le pas. Et je dois reconnaître que bien m'en a pris. J'ai apprécié ce breakfast complet que j'ai fait aux saveurs d'automne ou d'hiver (c'est comme on veut).

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g de flocons d'avoine, 60 ml de lait de coco de la marque Alpro (ou du lait écrémé), 1 poire comice, du jus de citron, 10 g d'amandes, 1 cuillère à café de sirop d'érable.

Dans une grosse verrine, un bocal ou un récipient à bords hauts, disposez au fond les flocons d'avoine (sans les tasser toutefois). Surmontez ensuite de petits dés de poire que vous avez préalablement arrosés de jus de citron (pour éviter qu'ils ne s'oxydent) et des amandes concassées ou non en fonction de vos goûts.  Vous allez alors verser le lait. Mettez le tout au frigo pendant une nuit. Le lendemain matin, laissez ce mélange se réchauffer un peu à température ambiante avant de faire couler l'équivalent d'une cuillère à café de sirop d'érable. Ne perdez alors pas une minute pour avaler ce petit déjeuner copieux, tout en un qui mérite d'être renouvelé et diversifié.

Votre Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité